RDC-Préliminaires de l’EXETAT 2021 : Plusieurs finalistes ont abandonné les études faute de sécurité à Beni Territoire

L’Inspecteur Principal Provincial du Nord-Kivu II se désole du déroulement des épreuves hors session de l’Examen d’Etat, session 2021, pendant que plusieurs élèves avaient déjà abandonné les études dans le territoire de Beni. Monsieur Tembo Kevandi Bernard s’est confié à ce sujet à RADIOMOTO.NET ce lundi 19 juillet 2021.

Même si les préliminaires de l’Examen d’Etat se sont généralement bien déroulé, l’Inspecteur Principal Provincial du Nord-Kivu II se désole que plusieurs cas d’abandons ont été signalés. Celui-ci parle de 17% enregistrés en sous-division de Bulongo, 13% à Kamango et 5 à Beni.

« Nous avions inscrit 26.815 candidats au niveau du cycle long ; mais les participants c’est 24.979. En sous division de Beni, les abandons c’est 219, en sous division de Bulongo, les abandons c’est 294 ; à Kamango, c’est 67 ; à Oicha, c’est 188. Je donne cela justement pour illustrer le fait qu’il y a eu beaucoup d’abandons à la suite de maladies, de l’insécurité », a-t-il énuméré en ajoutant que les cas de ces personnes sont examinables lors de la session ordinaire, si elles reviennent.

La prochaine étape consiste en la passation des épreuves de la session ordinaire de l’examen d’Etat prévues en fin août 2021.

Aline Kataliko

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *