Covid-19 à Butembo : Le commandant de la PNC met en garde les policiers tracassiers

Lieutenant-colonel Polo Ngoma Di-Ntoto Jean-Paul, Commandant à l’intérim de la PNC Butembo. Ph. Manzekele Mwana Mpenzi, Journaliste.

Le Commandant de la Police Nationale Congolaise (PNC) Butembo met en garde tous les agents de l’ordre affectés dans les 8 axes et ronds-points de contrôle. Le lieutenant-colonel Polo Ngoma Di-Ntoto Jean-Paul l’a dit au cours d’une interview accordée à RADIOMOTO.NET ce mercredi 21 juillet 2021.

Revenant sur la sensibilisation au port correct du masque face à la troisième vague de la Covid-19 en ville de Butembo, l’autorité locale de la PNC ne veut voir aucun un élément de l’ordre qui trempe dans la tracasserie de la population.

« On ne peut pas arrêter quelqu’un, non. Si quelqu’un arrive, on lui impose le port du masque soit il rentre à la maison. Et non arrêter une personne, commencer à s’imposer et lui demander de l’argent. Non. Je vais m’imposer, s’il y a moyen de dénoncer, il faut dénoncer », a-t-il lancé en prévenant que « quiconque sera attrapé sera puni sévèrement ».

En même temps, le numéro I de la PNC demande à la population de porter les masques et respecter toutes les mesures barrières. Faute de quoi, « le contrevenant pourra s’exposer au paiement des amendes ».

L’opération de sensibilisation sur le port correct du masque en cette période de la troisième vague de la Covid-19 a été lancée lundi 19 juillet 2021, en ville de Butembo. En cas d’incompréhension sur le terrain entre agents sensibilisateurs et la population, les deux parties peuvent contacter le 09 97 81 28 51 ou 081 69 16 737 pour une solution.

Evariste Kasereka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *