Nord-Kivu : Une quantité importante de stupéfiants de nouveau incinérés à Butembo

Les agents de sécurité de Butembo (Nord-Kivu) ont incinéré 54 kilogrammes de chanvres et environ 20 bidons de boissons fortement alcoolisées à l’abattoir public, ce mercredi 21 juillet 2021. Ces produits ont été saisis au cours des bouclages nocturnes et diurnes.

Au cours de l’interview accordée à la presse ce mercredi, le lieutenant-colonel Polo Ngoma  Di-Ntoto Jean-Paul a indiqué que par cette destruction, la police manifeste son devoir de mettre fin à la consommation des boissons de mort et au banditisme urbain. C’est dans ce cadre qu’il demande à la population de dénoncer tous les lieux et points de vente des stupéfiants. Il avertit que même les épouses des agents de l’ordre ne sont pas épargnées par cette mesure.

« Parmi les vendeurs il y a des policiers et militaires. En tout cas, on ne va épargner personne. Tous ces gens-là seront arrêtés et déférés à l’auditorat militaire », met-il en garde.

Dimanche 10 janvier 2021, une bonne quantité évaluée à 23 sacs de chanvre a été incinérée au même endroit.  Cette opération a été conduite par l’Inspecteur urbain de l’AGRIPEL en présence de tous les membres du Conseil urbain de sécurité et une frange de la population de Butembo.

La Rédaction 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *