Beni : L’explosion d’une bombe fait 2 blessés à Ntoma

Deux personnes ont été blessées dans une explosion d’une mine à Ntoma/TCB en localité Kilya du groupement Malambo dans le territoire de Beni, ce jeudi 22 juillet 2021.  Cette information est confirmée par le président du conseil local de la jeunesse du secteur Ruwenzori.

Bernard Muke indique  que 3 personnes qui se rendaient dans leur champ ont été surprises par l’explosion d’une bombe.  Deux ont été blessées pendant que la troisième est sortie indemne.  Les blessés ont été acheminés à l’hôpital général de référence de Mutwanga. Jusqu’à présent, les poseurs de cette mine ne sont pas encore connus.

Bernard Muke appelle les autorités militaires à lancer une opération de déminer certaines agglomérations abandonnées par les rebelles.

Cet incident prouve que Beni-ville et territoire font toujours face aux menaces à bombes piégées. Dimanche 27 juin 2021, une bombe a explosé dans l’église de la paroisse de l’Emmanuel de Beni-Butsili. Deux femmes s’en sont sorties blessées, des bancs et des instruments de sonorisation ainsi que toutes les vitres ont été cassées.

Richard Makulumbe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *