Butembo : Le journaliste Evariste Kasereka agressé par des bandits

Le journaliste Kasereka Mwenge Evariste, journaliste à Radio Moto Butembo Beni, a été agressé par des bandits. Le fait s’est passé vers 20 heures 30 de vendredi 23 juillet 2021 non loin des salles de classe de l’Institut des Techniques Agricoles et Vétérinaires (ITAV) Butembo.

Deux bandits, jeunes gens d’une vingtaine d’années chacun, ont frappé à la tête avec une arme blanche ce chevalier de la plume. Cette arme blanche c’est un morceau du béton déjà utilisé.

En plein saignement, la victime est allée lentement jusqu’à son domicile au quartier Vutsundo. De là, sa femme et quelques voisins ont accompagné notre confrère au centre hospitalier Vutsundo pour les premiers soins d’urgence. C’est là que le personnel soignant prend la décision de transférer Evariste Mwenge à l’hôpital Matanda. Sur son lit de malade, Evariste Mwenge raconte comment les faits se sont passés.

« Arrivé au niveau du stade de l’ITAV, ces bandits m’ont agressé et je me suis évanoui. Dieu m’a donné la force je suis arrivé à la maison. De l’ITAV jusque chez moi à Vutsundo, c’était vraiment du sang qui coulait comme de l’eau. C’était des civils, une vingtaine d’années. L’un d’eux a demandé qu’on me tape sur la tête pour que je meure directement. Du coup, un autre a rétorqué que puisqu’ils ont pris le téléphone et le reste, ils devraient me laisser partir. Ils se disaient que j’allais peut-être mourir en cours de route, parce qu’ils m’ont suivi jusqu’à la source de l’ITAV », a raconté le journaliste.

Evariste Mwenge déplore qu’au moins 5 autres personnes ont été agressées la même nuit dans la même concession de l’ITAV presqu’au même moment que lui. Ces autres victimes ont été conduites à l’hôpital par des policiers et par des militaires qui les ont trouvées sans intervention pendant leurs courses de la patrouille.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.