Nord-Kivu : 7 sacs de chanvre incinérés à Lubero

Les éléments de l’ordre ont saisi une cargaison de 7 sacs de chanvre à la barrière de la commune de Lubero, vendredi 23 juillet dernier. Ces sacs ont été incinérés devant le grand public la journée de samedi 24 juillet 2021 dans un cadre choisi dans les enceintes du bureau administratif du territoire de Lubero.

Tout s’est passé sur ordre de l’administrateur militaire de Lubero, le Colonel Donat Mandonga. A l’issue de cette opération, l’administrateur de Lubero a donné plusieurs instructions pour décourager la vente du chanvre en territoire de Lubero.

Le colonel Donat Mandonga met en garde quiconque foulera au pied l’interdiction de la vente du chanvre. « Sur toutes les barrières du territoire de Lubero sera placé le service de contrôle pour décourager et suivre les mouvements de ceux qui commercent les stupéfiants », a-t-il annoncé.

Les sacs de chanvre appréhendés venaient de Kirumba pour la ville de Butembo. A Butembo, la cargaison devait se vendre aux derniers consommateurs. L’incinération de ces 7 sacs de chanvre est saluée par la société civile locale.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.