Beni : Le Gouverneur du Nord-Kivu rejoint son quartier Général après un séjour de Travail à Kinshasa

Le Gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu est arrivé à Beni. C’est dans l’avant midi de ce samedi 21 août que l’avion transportant le lieutenant Général Ndima Kogba constant a atterri à l’aéroport de Mavivi dans la ville de Beni.

Le numéro un du Nord-Kivu a été reçu par plusieurs autorités militaires et civils de la ville de Beni.

Devant la presse locale, Constant Ndima a réaffirmé le souci du Commandant suprême des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) de traquer, jusqu’à la fin, les terroristes de l’ADF/MTM dans l’ensemble de la  région.

Pas une seule minute à perdre pour le Gouverneur de Province qui a tout de suite tenu d’urgence une réunion de sécurité dans son Quartier Général du Camp Général Chiko, situé à 12Km de la ville de Beni.

Sur base de l’inquiétude manifestée par certains élus sur la prorogation continuelle de l’Etat de siège sans explications fiables, lors de la 4ième et 5e prorogation, la commission défense et sécurité de l’Assemblée nationale s’est vue dans l’obligation d’organiser les auditions pour entendre les membres du gouvernement concernés dans le suivi de cet état de siège. Arrivés à Kinshasa ce lundi 9 août, alors que la ministre de justice était en pleine audition par la commission défense et sécurité, Constant Ndima et Luboya Nkashama ont, à leur tour, été auditionnés mardi 10 août dernier.

Siku Provinces

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.