Nord-Kivu : le député Kyavorogha Herman salue l’acquisition de 5 morgues pour la population

Le Gouvernement provincial du Nord-Kivu vient d’acquérir au moins 5 morgues pour la population. Ces morgues sont destinées aux habitants de Luotu et Kayna en territoire de Lubero ainsi que Mangina et Mutwanga pour le compte du territoire de Beni. La 5e est pour Beni-ville.

Selon le député provincial Kahindo Kyavorogha Herman, ces morgues sont déjà à destination depuis ce samedi 28 août 2021. Cet élu du peuple remercie le Gouvernement provincial pour avoir répondu à sa préoccupation exprimée depuis le 1er août 2021.

Dans une correspondance adressée au Gouverneur, cet élu de Lubero avait exprimé sa colère de voir ces morgues traîner à Goma.

« Etant donné que l’autorité provinciale les avait achetées pour répondre à des besoins réels et pressants de la population dans les milieux précités, nous vous prions de bien vouloir, par vos services, contacter le fournisseur desdites morgues pour afin les acheminer à destination à la grande satisfaction des habitants des milieux bénéficiaires », avait écrit l’honorable Kahindo Kyavorogha Herman.

Maintenant que ces morgues sont déjà à destination, cet élu du peuple appelle à leur usage responsable.

« Veillons construire de bons édifices pour ces morgues. Nous devons entretenir ces infrastructures nous dotées par le Gouvernement », encourage-t-il dans un entretien téléphonique avec Radio Moto Butembo-Beni, ce samedi 28 août 2021.

Patient Akilimali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.