Butembo : la ministre d’Etat en charge de l’Emploi lance la paie des prestations sociales du 3ième trimestre 2021

La paie des prestations sociales couplé à la remise des biens aux retraités vivant en ville de Butembo a été lancée officiellement ce mardi 05 octobre 2021. Les activités ont été ouvertes par la ministre d’Etat en charge de l’Emploi, Travail et Prévoyance Sociale à l’Hôtel Butembo.

Claudini Ndusi N’kembe était accompagnée de Madame Efinda, Conseillère principale du Président de la République en matière de sécurité sociale. Dans son allocution en cette circonstance, Madame le ministre Claudini Ndusi N’kembe a indiqué que le Gouvernement est désormais déterminé à rehausser l’enveloppe des prestations sociales. Elle a aussitôt remis des enveloppes salariales aux pensionnés pour le 3ième trimestre 2021. Une opération qui débute exclusivement à Butembo mais qui va s’étendre sur d’autres contrées sous la responsabilité de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS). Ensuite, les pensionnés ont bénéficié de plusieurs autres dons parmi lesquels des cahiers, des pagnes et du sucre pour appuyer la gratuité scolaire 2021-2022.

De son côté ; Didier Albathi Bin Masudi ; Chef de division et Responsable du Bureau de la CNSS Butembo a remercié son hôte pour ce geste posé en faveur des bénéficiaires. Même message réitéré par les pensionnés.

Cependant ces derniers ont présenté quelques doléances à madame le Ministre  Claudini. Le président des pensionnés ; Monsieur Mulaghalya Raphael, a plaidé pour la construction d’un dispensaire pour les retraités à Butembo et l’accès aux frais des funérailles…

Après les étapes de ce mardi 5 octobre à Beni et Butembo, Madame le ministre Claudini Ndusi N’kembe va se rend à Bunia ce mercredi pour les mêmes activités.

Evariste Kasereka 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.