Nord-Kivu : nouveau déguerpissement des habitants à Musimba 

Des conflits fonciers paraissent interminables dans les localités de Musimba et Nduko en territoire de Lubero dans le Nord-Kivu. Un nième déguerpissement a été vécu ce mardi 16 novembre sur la colline de Ikovero, près du marché dit “MTB”.

Les conséquences sont néfastes, une destruction aux allures méchantes. Tenez, un groupe de policiers a envahi une concession de terre d’environ 100 mètres carrés. Là, quatre chantiers des maisons d’habitation en dur ont été démolies y compris la clôture et des hangars des briques à dobe.

Les voisins à la concession en conflits ont renseigné Radio Moto Butembo-Beni que les personnes en conflits sont deux femmes toutes résidentes de la ville de Butembo. “Elles auraient chacune d’elles acheté ce lopin de terre aux chefs terriens différents mais de même famille“, témoignent les sources de RADIOMOTO.NET sous couvert d’anonymat.

A ce niveau, les deux clientes ne cessent de s’affronter à la justice. Les victimes craignent que ce conflit terrien ne produise d’autres conflits allant dans le sens de provoquer une insécurité entre les parties au conflit.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.