Butembo-Beni : de derniers hommages rendus à la Sœur Louise Sophie décédée de suite d’une crise de tension à Musienene

Le diocèse de Butembo-Beni a rendu ses derniers hommages à la Sœur Tsongo Mutano Mulere Louise Sophie du Christ Rédempteur ce jeudi 23 décembre 2021. C’était au cours de la messe de requiem que l’Evêque de Butembo-Beni a dite en la cathédrale à Butembo.

Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech était accompagné de plusieurs prêtres de différentes congrégations. Le Pasteur de Butembo-Beni a rappelé aux chrétiens que la mort n’est pas le dernier mot mais une nouvelle naissance.

Toutefois, Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech reconnait que la mort est une épreuve inévitable pour aller au ciel.

Il a, tout de même, noté que le Seigneur a déjà promis à tous ses fideles le paradis. Pour preuve, Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech a rappelé la promesse de Jésus-Christ au larron repenti avec qui, il a été crucifié sur le mont Golgotha.

« Jésus ne pose pas des conditions. Il n’exige pas des périodes expiratoires. Mais, il dit seulement, aujourd’hui, tu seras avec moi dans le paradis. Il nous enseigne ainsi la grandeur (…) », a déclaré l’Ordinaire du lieu.

Au terme de la messe, la représentante des sœurs Oblates de l’Assomption est revenue sur les vertus de l’illustre disparue. Elle a noté que la Sœur Louise Sophie avait un amour et une foi avérée à Dieu qu’elle exprimait par la prière.

« Sophie était une sœur qui avait la foi. Elle a démontré ca par la prière et sa bienveillance. Dans sa vie, elle avait un amour et une foi avérée à Dieu (…) », a-t-elle reconnu.

Il sied de noter que la Sœur Tsongo Mutanomulere Louise Sophie du Christ Rédempteur est née le 08 décembre 1942 à Bunyuka. Elle a prononcé ses vœux temporaires en 1965 à Belgique et ses vœux perpétuels en 1974 à Beni-Païda. Elle était une infirmière de formation et de profession. Cette religieuse a travaillé en Belgique, au Rwanda, à Musienene, Beni, Butembo, Mangina et à Wamba. Elle est morte le mardi 21 décembre 2021 à Musienene vers 15h00 de suite d’une crise de tension brusque après avoir pris son repas de midi.

Kakule Kilumbiro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.