Explosion d’un Kamikaze à Beni : 6 morts et des blessés (Gouvernement)

Un Kamikaze s’est fait exploser vers 20 heures de samedi 25 décembre 2021 à Beni-ville. Le fait a eu lieu à l’entrée du bar INBOX situé non loin d’un autre bar très fréquenté Ishango. Le gouvernement congolais dresse un bilan provisoire de 6 morts et de nombreux blessés.

D’après le ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya, cet attentat terroriste a occasionné la mort de six personnes dont le Kamikaze.

« Six morts ont été enregistrés : le kamikaze lui-même et 5 autres personnes dont un capitaine des FARDC », a précisé le ministre de la Communication et porte-parole du Gouvernement.

Dans une communication d’urgence faite en direct de la télévision nationale à 23 heures du samedi 25 décembre, Patrick Muyaya a poursuivi que le bilan de cette explosion fait aussi état d’une dizaine de personnes blessées à côté de 6 morts.

Les bourgmestres adjoints des communes Mulekera et Ruwenzori sont parmi les blessés. Tous les blessés ont été conduits dans des structures sanitaires pour les soins.

« On savait qu’en représailles des opérations que nos forces mènent conjointement avec l’armée ougandaise, il y aurait des tentatives de ce genre. Malheureusement, nous avons perdu nos compatriotes », déplore ce membre du gouvernement.

Et d’ajouter : « Le kamikaze qui a explosé ce soir, on a remarqué qu’il faisait des mouvements suspects. Les vigiles du bar ont été alertés. Mais, il avait déclenché la charge explosive sur lui. Ce qui est à la base de ces morts. Le maire a renforcé des mesures sécuritaires. Les forces de sécurité se sont déployées et les enquêtes sont en cours pour tenter d’identifier le kamikaze ».

Le 27 juin 2021, un attentat a ciblé le temple de l’Eglise Catholique de la paroisse de l’Emmanuel de Beni-Butsili à 06 heures du matin du même dimanche. Deux femmes ont été blessées suite à l’explosion de la bombe artisanale jetée par les assaillants dans cet édifice.

Patient Akilimali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.