Nord-Kivu : Bientôt le courant électrique de Virunga SARL à Butembo et Beni

Le député National Éric Kamavu annonce l’aboutissement des démarches visant l’utilisation du courant électrique de la société Virunga SARL dans les villes de Butembo et Beni (Nord-Kivu).

En vacances parlementaires en ville de Butembo, cet élu du peuple l’a annoncé au cours d’un point de presse animé à sa Résidence située au quartier Kambali dans la commune Vulamba, ce mercredi 2 février 2022. L’élu de Butembo a montré à la presse la lettre du gouverneur militaire du Nord-Kivu autorisant à la société Virunga Sarl de raccorder des usines et ménages en difficulté dans les villes précitées.

En ce qui concerne Butembo, la première étape consiste à raccorder les communes Bulengera et Mususa. Quant à la ville de Beni, l’étape de démarrage est le raccordement de la commune de Bungulu. L’honorable Éric Kamavu dit avoir beaucoup milité pour cette réussite dans le seul objectif de booster le développement des villes de Butembo et Beni et les territoires de Beni et Lubero.

L’élu de Butembo demande aux habitants des entités non concernées par le raccordement de ne pas paniquer. L’honorable Kamavu rassure de la poursuite des démarches pour que d’autres contrées soient aussi desservies en courant électrique produit par Virunga SARL.

D’autres questions socio-politiques et sécuritaires ont été abordées dans ce point de presse. L’honorable Kamavu était entouré par le député provincial Kalendi Isse Pamuki et de maître Mumbere Mbafumoja Chinois, Président de la Fondation Eric Kamavu.

Gerkas Mathe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.