Butembo : le pont Colibri inauguré

Le pont Colibri construit en cellule Kavisa, au quartier Katwa dans la commune Mususa en ville de Butembo (Nord-Kivu) a été inauguré le vendredi 25 février 2022. C’est le bourgmestre de la commune de Mususa qui a présidé les cérémonies de coupure symbolique du ruban inaugural.

Ce pont permettra un passage libre entre Katwa et Vighole. Il favorise également un passage vers l’ancien cimetière de Vuhunga. L’ouvrage a été financé par la population quartier Katwa et quelques partenaires. Les habitants usagers du pont Colibri se félicitent de l’aboutissement de ce projet.

« Ce n’est pas encore fini. Mais au moins les habitants, les motos et les véhicules traversent déjà sur le pont. Personne ne peut plus se blesser car nous avons déjà réhabilité ce pont. Nous sommes ravis et nous souhaitons aller de l’avant dans des projets de développement. Que les habitants de Mususa soient toujours unis », s’est réjoui un habitant.

Le commissaire supérieure Walubanga Augustin, bourgmestre de la commune Mususa s’est également dit être fier de travailler avec « une population soucieuse du développement de sa communauté ».

« C’est un travail qui a commencé depuis le mois de juin. Nous avons posé la première pierre en juin. Aujourd’hui, nous nous réjouissons de cette inauguration », a-t-il expliqué.

Signalons que le pont colibri a été inauguré en présence de plusieurs habitants venus du quartier Katwa et Vighole.

Léonce Muliwavyo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.