RDC : adieu RAM !

Les ponctions effectuées des crédits des clients des maisons de Télécommunication ne se constatent plus à la recharge, constate RADIOMOTO.NET ce mardi 1er mars 2022.

Tenez, à des recharges effectuées, l’embarrassant message du genre « Merci de votre paiement de RAM » ne s’est plus invité dans la boîte de réception.

Cette nouveauté confirme la volonté du Gouvernement à supprimer la taxe du Registre des Appareils Mobiles (RAM).

Rappelons que le ministre des Postes Télécommunication, Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (PT-NTIC) s’est engagé à faire cesser définitivement toutes les ponctions directes sur les unités des abonnés au titre de la rémunération au service du RAM.

Augustin Kibassa Maliba l’a fait savoir au cours du 41è conseil des ministres présidé par le chef de l’Etat le vendredi 18 février 2022.

Pour le patron des PT-NTIC, cette suspension sort ses effets dès le 1er mars 2022. Chose faite ce mardi.

Le Gouvernement Sama Lukonde a déjà décidé de rendre gratuits les services du Registre des Appareils Mobiles appartenant à l’ARPTC.

Entre temps, la cellule de communication du RAM a déjà rassuré que les universités, les espaces publics couverts à ce jour continueront à offrir le Wi-Fi gratuit aux étudiants et à la population. Pourvu que cette suspension de la taxe RAM dure !

Patient Akilimali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.