Lubero : un militaire FARDC tué par des porteurs d’armes à Kighali

Un militaire des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) a été tué et 2 armes AKA 47 emportées par les inciviques, lundi 21 mars à Kighali dans le territoire de Lubero (Nord-Kivu).

Les faits ont vécu vers 3 heures de ce lundi dans ce village à 30 Km à l’ouest de Lubero-centre. En effet, des miliciens ont signé une incursion dans ce village de la chefferie de Baswagha. Selon des sources civiles, “les assaillants ont pris pour cible la position des militaires de l’armée régulière basés dans ce village. Ils ont tué un capitaine et ravi deux armes AKA 47”.

L’interlocuteur de RADIOMOTO.NET mentionne qu’un autre militaire a réussi à s’échapper. Des sources sécuritaires à Lubero-centre qui confirment l’information déplorent la montée de l’agressivité des présumés Maï-Maï.

La nuit de samedi 19 au dimanche 20 mars dernier, un autre militaire FARDC et un agent de l’Agence Nationale de Renseignement (ANR) ont été tués à Mubana. Ce village se trouve dans le Graben à 10 Km de Kisaka sur la côte ouest du Lac Edouard. Samedi vers 20 heures, ces présumés inciviques ont pris pour cible ce village et la population s’est déplacée vers les zones supposées sécurisées.

Justin Kasembo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.