Beni : les services de sécurité déjouent une incursion des bandits armés à Kasindi-Lubiriha

Les services de sécurité patrouilles se sont affrontés à un groupe de bandits dans la cellule Racheté au quartier Mwangaza, au poste frontalier de Kasindi-Lubiriha en territoire de Beni (Nord-Kivu), la nuit du vendredi à ce samedi 9 avril 2022. Ces inciviques, une fois déjoués, se sont enfuis vers la rivière Lubiriha, une forontière naturelle entre la RDC et l’Ouganda. 

Le Chef du quartier Mwangaza, Souci Sikwaya Kalala, explique à RADIOMOTO.NET que les services de l’ordre ont eu le dessus sur l’ennemi qui voulait faire incursion dans des maisons d’habitation dans la région. Ce qui a occasionné des tirs des coups de feu. Il affirme par ailleurs qu’une arme blanche a été abandonnée par ces bandits.

« Quand les bandits ont vu les patrouilleurs, ils ont été les premiers à réagir. Mais les patrouilleurs ont vite répliqué. Malheureusement, aucun bandit n’a été attrapé. Un des bandits a fait tomber sa machette. Nous devons remercier les agents de sécurité qui déjà presque partout dans la cité pour sécuriser la population. Les bandits ont pris la direction de la rivière Lubiriha, on ne sait pas s’ils se sont infiltrés en Ouganda ».

Le chef du quartier Mwangaza demande de collaborer avec les agents de l’ordre. Il invite, au même moment, ses administrés à toujours se munir de leurs pièces d’identités.

Ces derniers temps, les bandits opèrent dans différents quartiers à Kasindi. Face à cette situation inquiétante, la société civile locale appelle les services locaux de sécurité à fournir d’efforts pour sécuriser la population et ses biens.

Héritier Ndunda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.