Beni : un civil tué et plusieurs autres kidnappés par des ADF près de Rugetsi 

Des présumés combattants de l’Allied democratic forces (ADF) ont investi la colline de Bundikano dans le territoire de Beni au Nord-Kivu. Le fait remonte à la nuit de mardi 19 au mercredi 20 avril 2022 dans cette entité située à plus ou moins 7 Km côté sud du Centre Commercial de Rugetsi en Secteur Ruwenzori.

Au cours de leur opération menée autour de 23 heures, ces assaillants ont tué un enfant de 15 ans par machette et blessé un autre. Ils n’ont pas épargné les animaux de la basse-cour. Selon le Chef de la localité Rugetsi, d’autres civils ont été pris en otage. Monsieur Kasereka  Virikwamahwa Mulekya appelle les autorités militaires au secours pour pacifier cette zone.

« Celui qui est mort s’appelle Paluku Germain… C’est un calvaire de vivre dans ces collines ici. Même chose sur la route de Kasindi. Que les autorités nous sécurisent », a-t-il plaidé.

Cette nouvelle violence des présumés combattants ADF contre les civils intervient  quelques heures seulement  après l’incendie de 5 véhicules à Mighende-Kyaviboko dans la même localité du groupement Malambo  sur l’axe routier Beni-Kasindi vers 16 heures de mardi 19 avril 2022.

Richard Makulumbe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.