Butembo : des élèves de l’institut Vuhumbi au chevet des orphelins à Kyaghala

Les élèves de l’Institut Vuhumbi de la 8e CEPAC ont apporté des vivres et non vivres aux orphelins de l’orphelinat « Compassion pour les enfants en détresse » de Kyaghala, dans la commune de Kimemi, le vendredi 27 mai 2022.

Selon Serges Syauswa, aumônier de l’institut Vuhumbi, ce geste caritatif a été posé pour matérialiser ce que Jésus-Christ avait dit à l’humanité.

« Dans la Bible, l’on peut lire que la vraie église consiste à rendre visite aux orphelins et aux veuves », a-t-il indiqué au micro de RADIOMOTO.NET.

Mbambu Dorcas Kiharami, responsable de l’orphelinat Compassion pour les Enfants en Détresse, a remercié les autorités et les élèves de l’institut Vuhumbi pour cette visite caritative.

« Nous remercions l’Institut Vuhumbi et l’église CEPAC de Vuhumbi qui se sont mobilisés pour venir visiter les enfants orphelins. Nous sommes consolés de voir nos amis venir nous visiter. C’est une visite vraiment inoubliable », a-t-il affirmé.

L’orphelinat Compassion pour les enfants en détresse qui encadre la plupart des orphelins victimes des massacres de Beni et de l’Ituri est situé au quartier Kyaghala, commune Bulengera en ville de Butembo.

Ngunza Mapasa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.