Nord-Kivu : plus de 10 ADF arrêtés à Beni (Armée) 

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) appuyées par la Force de Défense du Peuple Ougandais (UPDF) ont annoncé, lundi 28 novembre 2022, avoir capturé plus de dix (10) combattants d’Allied Democratic Forces (ADF), dans le territoire de Beni en province du Nord-Kivu.

La nouvelle a été rapportée par le porte-parole de cette coalition engagée dans les opérations militaires dénommées « Shujaa ». Le Lieutenant-Colonel Mak Hazukay renseigne que tout a été possible grâce au bombardement mené par les soldats FARDC-UPDF sur les bastions des ADF.

« Le bombardement des positions des terroristes ADF par l’aviation et l’artillerie des Forces de la coalition FARDC-UPDF qui les a forcés à vomir quelques otages et de capturer une dizaine d’entre eux, se poursuit dans le massif de Ruwenzori et dans la vallée de Mughalika. La coordination des opérations conjointes demande à la population riveraine et aux usagers du tronçon Kasindi-Butembo via Karuruma d’être prudents », a-t-il expliqué dans une dépêche parvenue à RADIOMOTO.NET.

Vendredi dernier, plus de trente (30) civils pris en otage par les ADF, ont été libérés par les forces loyalistes. Parmi ces infortunés, les uns sont les habitants de Bulongo, Kabasha, Maboya et les autres sont de Butembo.

Visesa Louangel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.