Lubero : un homme se suicide après avoir décapité son épouse près du centre de Njiapanda

Un homme nommé Katembo-Kombi a décapité son épouse et un autre homme avant de se poignarder au cou au quartier Masuapepo, près du centre de Njiapanda, en groupement Manzia, dans le territoire de Lubero, le dimanche 11 décembre 2022.

Le bourreau a succombé à ses blessures. Les deux autres victimes sont aux soins. Le drame avec comme nœud une dispute amoureuse entre les deux hommes.

Les services compétents enquêtent déjà pour comprendre circonstances du fait et établir les responsabilités. Cet agissement est notamment condamné par la société civile de Njiapanda-Manguredjipa.

« Cet acte intervient quand un autre pareil venait de se commettre dans le même quartier où un garçon s’est donné la mort en se poignardant ; ce sont des actes que nous condamnons et appelons la population à une vie responsable, surtout à s’abstenant des drogues et d’autres stupéfiants qui peuvent pousser les gens à commettre des tels forfaits », a exhorté Gerlance Kayitsupa, cadre de ladite structure citoyenne.  

L’une des victimes (l’homme) dit ne pas comprendre l’agissement de Katembo-Kombi. Elle affirme n’est jamais avoir des relations clandestines avec l’épouse de ce dernier.

« Après incompréhension avec sa femme, il a directement pris sa machette et commencé à nous l’imposer voulant nous tuer. Il n’y avait pas de problème entre nous et lui », s’est-il dédouané.

James Lusenge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.