Nord-Kivu : l’AS Nyuki fustige l’agression de ses fans par des supporteurs du DC Virunga

L’Association sportive (AS) Nyuki de la ville de Butembo exprime son indignation à l’endroit de certains supporters du DC Virunga de Goma. Elle fustige notamment l’agression de ses fans par ces derniers. L’indignation est contenue dans une correspondance du team vert et noir, dont une copie est parvenue à RADIOMOTO.NET ce mercredi 14 décembre 2022.

En fait, certains supporters de DC Virunga avaient agressé et brutalisé ceux de l’AS Nyuki dont Kambale Yeye et Mumbere Mukama au stade de l’Unité de Goma.

Certains fans de Virunga les ont pris en otage et les conduire dans la zone qu’occupent habituellement les fans de Virunga. Cet endroit est appelé communément « Nyamirambo ».

A part cette agression, Mukama avait constaté la disparition de son téléphone et la somme de 50.000 Francs congolais. La Police avait jeté un coup de gaz lacrymogène pour calmer la situation.

Ainsi, le comité de l’AS Nyuki sollicite l’implication des autorités de football en RDC pour punir les fauteurs des troubles.

« Le comité du team vert et noir de Butembo demande également au DC Virunga de remettre dans son droit, le fanatique Mukama qui avait perdu ses biens », peut-on lire dans la correspondance qui porte les signatures de Amisi Kalemba, président sportif de l’AS Nyuki et Lwanzo Saa-Mbili, secrétaire sportif de ladite équipe.

Il convient de rappeler par ailleurs que l’Association sportive Nyuki de Butembo s’était, ce jour, séparée du DC Virunga par 1 but partout.

Ghislain Kighombwe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.