RDC : Tshisekedi instruit le gouvernement de veiller aux mesures de régulation du taux de change sur le marché

Au cours du conseil de ministres de vendredi 21 juillet 2023, le président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi, a chargé le gouvernement, la Banque centrale du Congo (BCC) et l’Inspection générale des finances (IGF) de veiller à l’application stricte de mesures visant la régulation du taux de change sur le marché.
« Préoccupé par l’évolution inquiétante et persistante de fluctuation du taux de change par rapport aux devises étrangères et ses conséquences sur le pouvoir d’achat de la population, le président de la République est revenu sur les conclusions de la réunion de crise qu’il a présidé à ces propos, le lundi 17 juillet 2023. Réunion à laquelle, outre les membres du gouvernement, il avait convié le président du Conseil économique et social, l’IGF, la FEC et l’Association congolaise de banques », a rappelé le porte-parole du gouvernement congolais, Patrick Muyaya, que vous pouvez suivre en cliquant ici.
Le président Félix Tshisekedi a également été saisi par plusieurs rapports qui renseignent sur une dérive sécuritaire dans le chef de certaines institutions humanitaires opérant en RDC.
Le chef de l’Etat a ordonné au gouvernement d’effectuer un contrôle des ONG exerçant en RDC, restitue le porte-parole du Gouvernement.
Héritier Ndunda