RDC : la 1ʳᵉ ministre promet d’œuvrer pour le rétablissement de la paix dans l’Est

La première ministre du gouvernement de la République démocratique du Congo reconnait que l’insécurité a handicapé la vie des citoyens de plusieurs coins du pays, du moins ceux du côté Est.

C’est dans ce cadre qu’en finissant la présentation de son programme 24-28, elle a rendu hommage aux populations souffrantes de la guerre et différents conflits.

Pour elle, les auteurs de toutes ces violences qui lèsent la RDC ne resteront pas impunis. Ainsi, a-t-elle donné un message d’espoir aux congolais et sa compassion à tous ceux qui sont devenus vulnérables à cause des affres des guerres et des conflits.

«  À vous qui êtes les représentants légitimes de nos frères et sœurs vivant dans la partie Nord-est du pays, qui ont perdu Foi en la vie, qui dorment chaque nuit avec la peur de ne pas avoir le jour d’après, je voudrais, ici, leur indiquer notre ferme volonté, je dirais même, notre détermination à œuvrer sous le leadership du Chef de l’État, pour un retour effectif de la paix véritable dont ils sont privés depuis maintenant 30 ans », a-t-elle déclaré.

Il convient de rappeler par ailleurs que le gouvernement de la République démocratique du Congo a été investi le mardi 11 juin 2024.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.