Butembo : le 1ᵉʳ lot des actes de naissance pour les enfants enregistrés hors délais bientôt disponible (Moïse Mumbere)

La campagne d’enregistrement des enfants hors délais à l’état-civil évolue normalement. Sauf changement, le premier lot des actes de naissance sera disponible dans les écoles d’ici la fin de ce mois de juillet. Cette assurance est de Moïse Mumbere Mbogho, chargé d’information dans le cadre du projet structuration des services de l’état-civil. 

RADIOMOTO.NET l’a rencontré à son office de travail, ce lundi 08 juillet 2024. Il a indiqué que le remplissage et le contrôle de 15.000 fiches ont déjà pris fin.

Pour l’heure, poursuit-il, l’étape est au niveau de la transcription des actes de naissance.

« La campagne prendra fin à la remise du dernier acte de naissance au demandeur. Les fiches sont contrôlées au niveau de notre bureau pour voir si elles sont conformes à la philosophie. Après, ces fiches sont saisies pour conservation des données. Puis, elles passent au bureau de la division de l’intérieur pour tri et on les ramène au niveau de la Justice qui les transmette aussi au niveau de notre TRIPAIX. Nous supposons qu’à la fin de ce mois de juillet, il y aura déjà le premier lot qui va sortir. Les parents passeront progressivement au niveau des écoles selon que nous allons chaque fois les appeler », a déclaré.

Il appelle les parents à rester aux aguets pour ne pas rater la nouvelle quand le moment viendra.

Esther Vwiravwahali

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.