Beni : tout comme à Butembo, l’année académique 2024-2025 ouverte à l’UAC
À l’Université de l’assomption du Congo (UAC) de Beni, l’année académique 2024-2025, a également été lancée officiellement ce lundi 28 octobre 2024. Ce fut une occasion pour le révérend père Jean-Baptiste Kambale Migheri de parler des particularités de cette école aux nouveaux étudiants, tout en rassurant que les inscriptions continuent pour les retardataires.
Ils sont nombreux, ces étudiants ayant fait confiance à l’UAC/Beni cette année académique. Ceux qui se sont confiés à RADIOMOTO.NET, par exemple, ont parlé d’une université de référence et de préférence à cause de sa qualité.
« (I) C’est l’une des universités totalement capitales dans notre région du Kivu, il y a peu d’ingénieurs en industrie agricole. C’est pour cela que moi, j’ai choisi l’UAC pour avoir une formation de qualité. (II) L’UAC est très différente des autres universités. Elle forme des hommes qui sont aujourd’hui très différents dans la société. Je me sens très heureuse », ont-ils témoigné.
Les portes de l’UAC/Beni sont encore ouvertes pour ceux qui trainent encore le pas à la maison, a dit le révérend-père Jean-Baptiste Kambale Migheri, recteur de cette prestigieuse université. Il rassure sur la politique de rattrapage de nouveaux venus au sein de son école.
Lire aussi : https://www.radiomoto.net/2024/10/28/butembo-lannee-academique-2024-2025-ouverte-officiellement-a-luac/
« Nous aimons travailler au rythme normal de la programmation nationale. Donc, aujourd’hui, c’est le lancement de l’année académique, et demain, nous commençons déjà les cours. Mais cela ne veut pas dire qu’ils sont en retard. D’ailleurs, nous avons, avec l’avantage du système LMD, la pratique de récupérer tous les étudiants qui viennent en retard sans difficulté. Mais cela demande que ces étudiants-là soient concentrés », a-t-il conscientisé.
Après la cérémonie d’ouverture de la nouvelle année Académique, les étudiants ont fait le tour de la ville avec le nouveau gros bus de l’UAC/BENI. C’est dans ce même cadre d’accueil mutuel que ceux-ci ont visité les sites de cette école, notamment le campus PACUS qui abritera les champs d’expérimentation des étudiants en sciences agronomiques.
Trésor Malu