Butembo : l’OVD estime à 50.000$ le devis devant permettre de réparer les nids-de-poules identifiés sur les routes asphaltées

L’Office des voiries et drainages (OVD) peint un tableau sombre, après 10 jours de travaux d’identification des nids-de-poules à travers les artères principales asphaltées en ville commerciale de Butembo (Nord-Kivu). Le responsable de ce service s’est confié à RADIOMOTO.NET, ce vendredi 08 novembre 2024. Il estime qu’avec 50.000$, les nids-de-poules se trouvant sur ces artères peuvent retraiter. 

L’ingénieur Kelly Kelekele indique que certains nids-de-poule sont causés par des catastrophes naturelles. Il parle aussi de certains jeunes gens qui s’attaquent aux voies publiques lors de manifestations populaires.  

Pour réparer ces dommages, l’ingénieur Kelly Kelekele estime le devis en une somme de  50.000$ pour le boulevard Président Joseph Kabila et la rue Denis Paluku, ex-rue d’Ambiance. 

“Nous avons identifié 128 points à traiter. C’est-à-dire les plaies que nous devons traiter. Sur rue d’Ambiance, nous avons identifié 10 + une place qui va prendre 30 mettre devant la maison Kaswahili entre l’avenue Kighombwe et Ruwenzori. Quand nous sommes passés sur le boulevard Julien Paluku, que nous appelons rue Kin, nous devons reprendre vraiment la couche de roulement, parce que quand il fait tellement chaud, vous allez remarquer qu’il y a le bitume qui monte. La zone est marécageuse. Alors, il faut retraiter cette couche. Ce n’est pas que la route était mal faite”, a-t-il rappelé. 

L’ingénieur Kelly Kelekele de l’OVD/Butembo appelle les habitants à la bonne gestion de biens publics à travers la région.

“Nous, population, sommes aussi à la base. On ne refuse pas la revendication. Mais quand nous revendiquons, aimons ce qu’on a. Quand nous parcourons cette route, nous constatons que les endroits à refaire sont ceux qui ont été détruits par les manifestants. Nous avons brulé la route et ça crée déjà des plaies”, a-t-il ajouté. 

Lors des manifestations vécues à Butembo, pour rappel, certains jeunes ont toujours brulé des pneus sur les macadams de la ville. Des scènes qui entrainent des conséquences graves sur les routes asphaltées. 

Ghislain Kighombwe   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.