Butembo : la TID lance la 1ʳᵉ édition du concours de génie en herbe dédié à l’éducation financière en marge de ses 10 ans d’existence 

La TID a clôturé son année jubilaire marquant 10 ans d’existence, à travers une série d’activités festives et éducatives, avec en point d’orgue, le lancement, en collaboration avec les Provinces Éducationnelles du MINEDU-NC, de la première édition du concours de génie en herbe dédié à l’éducation financière.

Prenant la parole lors des festivités, le Directeur général de la TID, Alfred Siviri, a exprimé sa reconnaissance envers tous ceux qui ont contribué à cette décennie d’accomplissement. « La TID est fière d’être une œuvre portée par des dignes fils du Congo », a-t-il souligné.

“Un vibrant hommage aux clients disséminés dans toutes les provinces de la République démocratique du Congo. Entrepreneurs, les salariés du public et du privé, toute la population de la RDC, homme et femme, jeunes et enfants, vous êtes comptés par milliers. Vous nous avez témoigné à la TID un attachement indéfectible, une confiance et une fidélité sans mesure. La TID c’est vous, la TID est vôtre. Continuez à être fidèle aux services financiers et non financiers pour le développement des zones urbaines et rurales de tous les recoins de la RDC”, a-t-il sensibilisé. 

À son tour, le Directeur de la sous-division de l’Éducation nationale et de la nouvelle citoyenneté Butembo I, James Katsuva, a salué l’initiative de la TID, en particulier pour son implication dans l’éducation financière des jeunes.

“L’exercice auquel vous serez soumis à partir d’aujourd’hui vise l’amélioration de la qualité et la pertinence de l’enseignement. D’où l’épargne et l’autonomie financière. Une fois observé, vous fera aboutir à un entrepreneuriat réussi pour éviter la dépendance financière”, a-t-il encouragé. 

Ce concours concerne principalement les écoles proposant des sections commerciales et de gestion, issues des sous-divisions Butembo 1 et Butembo 2. 

Il est à retenir que les célébrations ont débuté par une caravane motorisée au départ du rond-point Nziapanda, où se trouve l’un des guichets de la TID, jusque dans la cour de l’Institut Kambali où se sont tenus les différents discours. 

Pour rappel, à sa dixième année d’existence, la TID, ayant son siège à Butembo, est désormais implantée dans les provinces du Nord-Kivu avec des agences à Butembo, Beni et Goma, en Ituri avec une agence à Bunia, et dans la Tshopo avec une agence à Kisangani.

Avec la Cellule de Communication de la TID

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.