Butembo/Polio : plus de 973.000 enfants de 0 à 59 mois vaccinés lors de la 4ᵉ phase (DPS)
Après les activités en rapport avec la dernière campagne de vaccination contre la poliomyélite, les résultats obtenus de la quatrième phase ont été communiqués, ce jeudi 26 décembre 2024. Le point focal du programme national de communication pour la promotion de la santé à la Division provinciale de la santé (DPS) antenne de Butembo, parle de plus de 973.000 enfants de 0 à 59 mois vaccinés sur une cible attendue de 946.211 enfants.
Cependant, certaines zones de santé n’ont pas atteint un grand nombre d’enfants vaccinés à cause de l’insécurité. Mumbere Luhavo Damulu a communiqué ces résultats, au cours d’un point de presse qui s’est tenu au bureau de cette institution sanitaire en ville de Butembo.
“Dans les 17 zones de l’antenne DPS Butembo, nous avons eu à vacciner 973.000 enfants sur une cible attendue de 946.211 enfants, soit un pourcentage de 103 avec le 108% qu’on a eu à réaliser”, a-t-il révélé.
Au sujet de l’épidémie de Mpox, qui a déjà affecté 7 zones de santé parmi les 17 qui forment la DPS antenne de Butembo, Mumbere Luhavo a encore une fois rappelé à la population que le vaccin et le lavage régulier des mains avec de l’eau propre et du savon sont parmi les mesures recommandées pour barrer la route à la propagation de la maladie de Mpox.
Ngunza Mapasa