Butembo-Beni : pose de la 1ʳᵉ pierre pour la construction du mur de soutènement du Baraza Kahumba sis à Lusando B
La pose de la première prière pour la construction du mur de soutènement de l’église du secteur Kalimbute, Baraza Kahumba (Lusando B), dans la paroisse Vutetse-Base, a eu lieu ce vendredi 10 janvier 2025.
L’objectif est de protéger cet édifice où les chrétiens prient souvent avec les prêtres chaque dimanche et autres grands jours. C’est le curé, l’abbé Mukandirwa Richard, qui a présidé les cérémonies y relatives, accompagné du comité de gestion.
Kakule Vanzwa Michou, président du comité de gestion, a lancé un appel aux bonnes volontés pour soutenir la réalisation de ce projet.
“L’ingénieur constructeur Kakiranya Confiance s’est livré à la presse et confirme que les travaux seront à hauteur de 10.000$. Il faut vraiment de l’aide de partout pour arriver à réaliser ces travaux de construction du mur de soutènement du Baraza catholique de Kahumba à Lusando B”, a-t-il mobilisé.
Il convient de noter en outre que la construction de ce mur de soutènement est un projet porteur d’espoir pour la communauté de Lusando B. Il témoigne de la volonté des fidèles de préserver leur patrimoine religieux et de leur attachement à leur lieu de culte. Ce projet est également un signe de la solidarité et de la générosité dont font preuve les chrétiens du diocèse de Butembo-Beni.
Louangel Visesa