Butembo : un garçon décapite sa tante à Vuthalirya

A la veille du 8 mars 2024, un  jeune garçon a mis fin à la vie de sa tante dans la cellule Vutalirya au quartier Kitulu en ville commerciale de Butembo (Nord-Kivu). C’est non loin de la salle Kowa en commune Mususa.

Selon le témoin que RADIOMOTO.NET a rencontré sur le lieu du drame, le fait s’est produit aux heures vespérales de jeudi. En effet, la victime connue sous le nom de Kasoki Vihangwa Donatienne découpait une canne à sucre lorsque ce jeune bourreau l’a surprise.

Ce dernier a, alors, ravi la machette des mains de sa tante et l’a achevée par ce même outil.

« Elle a trouvé la mort, son enfant l’a décapité. La victime venait de quitter à l’église, et est entrée au salon avec d’autres mamans avec lesquelles elle prie. C’est comme ça qu’elle est partie couper une canne à sucre dans son jardin. Ce garçon l’a surpris dans ce jardin, elle a pris fuite avant d’être décapitée », a-t-il affirmé.  

Selon les membres de la famille, le bourreau est déjà entre les mains des services de sécurité. Ils appellent les autorités à bien punir ce bourreau et invitent les jeunes à la bonne conduite.

« Nous apprenons qu’il est déjà entre les mains des services de sécurité au niveau de la mairie. Nous sommes vraiment étonnés de constater que les enfants commencent à tuer leurs mamans. Les jeunes devraient s’interroger », a-t-il ajouté.

Le corps de la victime, 66 ans, reste à la morgue de Katwa en attendant le programme de l’enterrement. Veuve de son étant, elle laisse derrière elle 6 orphelins de Père et de Mère.

Dany Mweusi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *