Beni : retour au calme à Mamove après une longue période d’insécurité
Une accalmie s’observe actuellement en localité de Balila Bakaiku/Mamove en groupement Batangi-Mbau dans le secteur de Beni–Mbau, territoire de Beni.
C’est après une période très agitée suite à des attaques répétitives des présumés ADF sur plusieurs villages de cette localité. C’est Kinos Katuho, président de la société civile locale qui rapporte la nouvelle ce samedi 14 septembre 2024.
Il estime cette accalmie est le fruit des opérations menées par la force conjointe FADC-UPDF. Celle-ci est entrain de traquer l’ennemie ADF qui endeuille la population et a réussi à neutralisés plus de 20combattants adf, informe notre source.
« Pour le moment, ma situation sécuritaire en localité de Babila Bakaiku est un peu calme vu qu’on a déjà lancé les opérations. Ça fait au moins deux semaines qu’il y a des forces conjointes UPDF-FARDC. Elles sont en train de traquer totalement cet ennemi ADF qui endeuille la population. Les opérations sont positives parce qu’à nos propres yeux, nous avons vu les cadavres de plus de vingt ADF tués, les ADF rendus entre les mains de l’armée. Plus de 15 ADF rendus, ça, c’est un bon résultat », s’enthousiasme t-il.
Kinos Katuho invite toute la population de BalilaBakaiku à soutenir cette force conjointe pour que la localité puisse fumer le calumet de la paix.
Rosette Kamukehere