RDC : le cardinal Ambongo déjà à Mambasa 

Le cardinal Fridolin Ambongo Besungu a foulé le sol de Mambasa, dans le territoire du même nom, en province de l’Ituri, ce samedi 25 avril 2026. L’hélicoptère en bord duquel il était a atterri à 12 heures locales. Cette arrivée marque ainsi le début d’une mission pastorale dans cette partie nord-est de la République démocratique du Congo. 

À son arrivée, l’archevêque métropolitain de Kinshasa était accompagné d’une importante délégation ecclésiastique, composée notamment d’évêques des diocèses de Bunia, de Mahagi et bien d’autres juridictions ecclésiastiques. 

Cette mission s’inscrit dans le cadre de la prise de possession canonique de l’évêque Emmanuel Ngona, prévue ce dimanche 26 avril à Mambasa, à la grande paroisse Saint-Rosaire, située dans le quartier de la cité Binasi. Lors de sa première prise de parole, le cardinal Fridolin Ambongo a remercié les fidèles de Mambasa pour leur hospitalité.

En ce moment, pour exprimer, au nom de la délégation qui m’accompagne, notre sentiment de gratitude au peuple de Dieu ici à Mambasa, pour l’accueil déjà réservé à Monseigneur Emmanuel depuis son arrivée, nous avons eu l’écho. Aujourd’hui, nous sommes là, au nom du Saint-Père, pour accomplir l’acte important que nous allons poser demain, la cérémonie de la prise de possession canonique du diocèse de Wamba”, a-t-il circonscrit. 

Pour l’heure, le dispositif sécuritaire est renforcé par les forces de défense et de sécurité afin de garantir le bon déroulement des activités dans la quiétude. Il convient de noter que le cardinal a été chaleureusement accueilli par la population locale et les chrétiens, venus nombreux pour lui témoigner leur attachement.

Dieu Merci Udongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *