Ituri : plaidoirie pour la réouverture de l’aéroport national de Bunia 

Le chef de poste de l’hygiène aux frontières de Bunia plaide pour la réouverture de l’aéroport national de Bunia dans la province de l’Ituri. Aimé Prospère, qui s’est exprimé ce jeudi 30 juillet 2026, affirme que tous les dispositifs de contrôle sanitaire sont déjà opérationnels sur le site. 

Il souligne toutefois que de nombreux voyageurs empruntent actuellement la voie routière sans faire l’objet d’un contrôle sanitaire. Le chef de poste de l’hygiène aux frontières de Bunia appelle par ailleurs la population au respect des gestes barrières afin de prévenir toute résurgence de la maladie à virus Ebola. 

Il convient de rappeler que l’aéroport national de Bunia avait été fermé afin de limiter la propagation de la maladie à virus Ebola.

Héritier Ndunda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *