Nord-Kivu : un militaire se suicide après avoir tué un civil à Lubero-Centre
Un militaire a tué un jeune garçon civil avant de se donner la mort cet après-midi à Lubero-Centre, chef-lieu du territoire de Lubero. Le drame s’est produit ce lundi 5 octobre, en cellule Kamsonge, au quartier du 30 juin.
Selon Musubao Karlito, chef dudit quartier, le militaire a d’abord tiré à bout portant sur la victime avant de retourner l’arme contre lui-même. Les circonstances exactes de ce double drame restent à élucider.
Ce nouveau cas relance l’inquiétude de la société civile qui dénonce la montée des cas de meurtres et de fusillades à Lubero-centre ces dernières semaines.
On rappelle l’assassinat d’un policier il y a quelques jours, mais aussi la fusillade dont a été victime le président des bouchers de Lubero, grièvement blessé par balles. La société civile appelle à des mesures urgentes pour sécuriser la population.
La Rédaction