Butembo-Beni : 1346 écoliers reçus à la première communion et 396 nouveaux baptisés à Mukuna
L’Eglise Universelle a accueilli 396 nouveaux chrétiens par le sacrement de baptême et 1346 écoliers ont reçu la première communion, ce jeudi 30 mai 2019. C’était au cours d’une messe eucharistique dite à l’église de la paroisse Notre Dame du Mont Carmel de Mukuna.
Cette Eucharistie a été présidée par le Père Carme Déogratias LOKPARI. Il était entouré de deux prêtres et d’un diacre. Dans son commentaire de la parole de Dieu, le célébrant du jour a signifié que l’eucharistie, c’est le repas de l’amour, de l’unité, du partage et de la vie éternelle. C’est Jésus christ lui-même qui a crée l’eucharistie, a prêché le ministre de Dieu.
« C’est un bon sacrement qui nous amène la vie éternelle, qui nous apporte la grâce de vivre l’amour, l’unité, la fraternité, ainsi que d’autres grâces pour notre vie spirituelle », a-t-il renchéri.
Le Révérend Père Déogratias LOKPARI a remercié les catéchistes qui ont encadré ces catéchumènes ainsi que les parents qui les affermissent dans la foi catholique. Il a aussi ajouté que c’est dans l’eucharistie que nous communions avec le Christ. Sur ce, il a demandé aux heureux du jour de participer régulièrement à la messe.
« Sans célébration Eucharistique, vous n’allez pas communier avec jésus dans ce sacrement. C’est ainsi qu’il faut participer régulièrement à la messe si réellement nous voulons communier avec Jésus, parce que c’est pendant la messe que Jésus fait des miracles de nous amener son corps », a-t-il conseillé.
Signalons que la plupart de chrétiens qui étaient en l’honneur ce jeudi à paroisse de Mukuna sont des écoliers des écoles primaires LUSULI, KILALO, MUKUNA, KARIBU, KIRIVATA, BUTAHIRA, KATASOHIRE et BULENGERA.