RDC-Butembo: Félicitations des autorités aux FARDC pour leur intervention farouche contre l’ennemi à Beni

Les autorités de Butembo félicitent les Forces armées de la République Démocratique du Congo pour leurs récentes interventions dans la région de Beni. Celles-ci ont épinglé notamment la victoire de la dernière semaine de mai 2019 sur les assaillants lors des opérations des forces loyalistes dans la localité de NGITE.

Lors de la parade hebdomadaire de ce lundi 3 juin 2019, KAKULE NGWALI député provincial élu de Beni territoire, a salué ces efforts. Celui-ci a appelé les mêmes forces Républicaines au maintien de la sécurité dans cette partie.

« C’est encourager les services locaux de sécurité et tous les chefs de service », a-t-il loué en lançant un deuxième message de compassion envers le maire de ville qui, la semaine passée, a été victime d’un cambriolage, d’un attentat meurtrier qui a couté la vie à l’un de ses policiers de garde. Celui-ci ajoute « Il faut féliciter les FARDC pour avoir maitrisé les assaillants. Et donc, ce que nous nous prions est que cette même armée puisse avoir une montée en puissance. Je crois que nous allons en bénéficier beaucoup ».

Sachez que les forces armées de la RDC ont présenté à la mairie de Beni, le vendredi 31 mai 2019, plus de 20 corps des assaillants tués à NGITE lors d’une opération militaire y effectué. Une exposition des corps ayant réjoui la population.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *