Lubero : des faux donneurs d’emploi escroquent la population et lui promettent l’entretien de la route nationale numéro 02

Des personnes d’une organisation non identifiée ont entrepris d’escroquer les habitants de certaines localités de la chefferie de BASWAGHA en territoire de Lubero.

Selon les informations à notre possession, ces escrocs promettent à leurs cibles du travail d’entretien de la route nationale numéro 02. Ces escrocs demandent à chaque individu une valeur de 3 000 ou 2 500 francs pour le recrutement.

Les plus ciblés par ces personnes mal intentionnées sont les habitants des localités de KATOLO, KYAMBOGHO et KIMBULU. Les autorités administratives de la chefferie de BASWAGHA appellent tous habitants à la vigilance. Le secrétaire administratif de la chefferie de BASWAGHA indique que l’administration de BASWAGHA est saisie de la situation. Mais elle ne connait pas encore les auteurs et les promoteurs de cette escroquerie. C’est pourquoi MULYATA BAYALA, que nous avons joint au téléphone, demande à tous les habitants de ne pas prêter oreille aux faux donneurs d’emploi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.