ITURI-Mambasa/Urgence: le centre de santé de LUKAYA dépourvu de médicaments

Nécessité d’une assistance humanitaire au Centre de Santé de LUKAYA, village situé dans le Groupement BANGOLE en Chefferie de BABILA-BABOMBI dans le territoire de Mambasa. Selon la société civile locale, voici maintenant deux semaines que cette formation sanitaire est dépourvue de médicaments. Ce, depuis qu’elle a été la cible des inciviques, le 25 juin 2019.

Plusieurs dégâts étaient enregistrés dans ce centre de santé. Aucune autorité ne s’est prononcée à ce sujet. Janvier LETAKAMBA appelle à l’assistance urgente du Gouvernement et de bonnes volontés pour sauver la vie de la paisible population dans un contexte où Ebola tue.

« La population de LUKAYA est maintenant à la porte du cimetière. N’importe quand on peut tomber malade, mais il n’y a pas de place pour une bonne prise en charge à cause du manque de médicaments. Nous lançons un appel au gouvernement provincial de l’ITURI de venir le plus vite possible en aide à cette structure », a plaidé Janvier LETAKAMBA, Porte parole de la société civile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.