Enlèvement des prêtres Charles KIPASA et Jean-Pierre AKILIMALI : aucune suite favorable depuis deux ans

Deux ans se sont écoulés ce mardi 16 juillet 2019 depuis que les abbés Charles KIPASA et Jean-Pierre AKILIMALI ont été enlevés de leur presbytère à Bunyuka. L’Evêque de Butembo-Beni se montre inquiet.
Au cours d’une interview nous accordée ce mardi au presbytère de Mukuna, Monseigneur SIKULI PALUKU Melchisédech dit ne rien savoir de la destination de ces messagers d’Evangile.
« Cela fait penser et poser beaucoup de questions. Parce que jusqu’aujourd’hui, nous ne pouvons pas dire où ils sont, par qui ils ont été emmenés. Peut-être que ceux qui auraient pu aider à dénouer toute cette situation ont-ils fait leur travail comme il se doit. Ceux qui les ont enlevés, quelle est leur motivation ? Pour quelles raisons ? Quelqu’un qui annonce l’évangile, personne n’a le droit de toucher à la dignité que Dieu nous a donnée en nous créant en son image », a lancé Monseigneur SIKULI PALUKU en exprimant sa désolation. Pendant son homélie de ce mardi au cours de la désacralisation de la lourde, Monseigneur l’Evêque a demandé aux fidèles de prier pour que ces deux abbés et les trois prêtres assomptionnistes de Mbau soient libérés de leur chemin de croix.