Butembo/Clôture de la session sur l’œcuménisme : Père Éloïs KIBONGE salue l’assiduité des participants
La session sur l’œcuménisme organisée à l’intention des prêtres, religieuses et laïcs assomptionnistes s’est clôturée ce mardi 30 juillet 2019. Cette matinée spirituelle qui avait comme cadre la salle Ouest de l’institut KAMBALI était animée par le Père MICHEL KOUBLER secrétaire général de la congrégation des Augustins de l’Assomption.
Pour ce mardi, le conférencier a examiné l’histoire de l’œcuménisme. Le Père MICHEL KOUBLER a laissé entendre aux participants que l’œcuménisme est une tâche qui sert à réconcilier les chrétiens. Il les a demandés de vivre dans le dialogue et l’unité fondée par l’autorité divine.
Prenant la parole, le Père Éloïs KIBONGE premier assistant du provincial d’Afrique a salué l’assiduité des participants pendant la session. Il les a exhortés d’aller pratiquer la matière qu’ils ont apprise.« Nous avons un cachet social et œcuménique. Vos activités doivent être marquées par ce cachet là, et il faut que ce soit autant une sensibilité qu’on puisse nous reconnaitre. Déjà en nous voyant, qu’on dise voilà, j’ai à faire à un assomptionniste. Donc, je souhaite que tout ce que nous avons reçu comme enseignement puisse se traduire dans la vie pratique dans notre pastorale », a-t-il conseillé.