Beni/Mangina : des officiers de la police judiciaire accusés dans la tracasserie de la population

Certains officiers de police judiciaire OPJ dans le commissariat de Mangina en territoire de Béni sont accusés d’exiger des amendes exorbitantes à la population. Dénonciation de la société civile de Mangina qui cite deux responsables de la police dans la commune dans cette affaire. La structure citoyenne appelle les OPJ à la discipline et à la justice d’interpeller les OPJ incriminés.

L’alerte sur ces irrégularités a été communiquée à la presse à Mangina, mercredi 14 août 2019 à travers une lettre ouverte adressée aux autorités policières locales par Freddy MBAYAHI, premier vice-président des forces vives de Mangina.

La société civile accuse le commandant de la PNC détachement de la commune et celui de  la police pour la protection de l’enfant et des victimes des violences sexuelles de demander des amandes exorbitantes allant de 100000 à 800000 fcs. Cette structure plaide pour le redressement des troupes de la police par leurs responsables.

« Nous avons adressé cette lettre à monsieur le commandant de la PNC à Mangina de pouvoir recadrer ses troupes. Parce que nous sommes une population qui vit dans une zone en guerre, une zone en maladie à virus Ebola. Donc nous sommes une population qui n’a rien », a plaidé Freddy MBAYAHI.

Nos efforts pour joindre les autorités policières de Mangina afin de leur réaction à ce sujet ont été vains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.