RDC : FAYULU n’attend rien du Gouvernement FELIX  

Martin Fayulu, président de l’ECIDE, le 23/03/2017 à Kinshasa.

Le gouvernement sous la présidence de Félix-Antoine TSHISEKEDI se fait toujours attendre. Mais, certains acteurs politiques disent déjà ne rien attendre de cette institution. C’est le cas de Martin FAYULU MADIDI, candidat malheureux à la dernière présidentielle en RDC.

Martin FAYULU MADIDI s’est exprimé, au cours d’une interview exclusive au téléphone de Radio Moto Butembo-Beni ce samedi 24 août 2019. Le Président du Parti politique ECIDé boude toute éventuelle sollicitation de faire partie du gouvernement attendu. Parce que, selon lui, il n’est pas question d’être membre d’une équipe bien surveillée par le Chef de l’Etat sortant.

Dans ces conditions, le Président Félix-Antoine TSHISEKEDI ne peut rien faire en faveur de la population, lance Martin FAYULU.

« C’est la continuité du régime Kabila. Félix ne peut absolument rien faire, à part comme on dit ici, créer des projets qui doivent faire sortir de l’argent pour que certaines personnes s’enrichissent. Donc il n’y a absolument rien pour le peuple », a lancé MARTIN FAYULU en se refusant une quelconque envie d’accepter la main qui peut lui être tendu par le prochain gouvernement. « On ne prend pas une main sale. Ce que nous lui demandons c’est qu’il vienne juste devant le peuple et demander pardon. Parce qu’il a trahi le peuple », a-t-il laissé entendre.

Au moment où le gouvernement ILUNGA ILUNKAMBA I est attendu, l’opposant Martin FAYULU se borne toujours sur le combat pour la vérité des urnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.