Tout savoir sur l’Institut Séculier MAGDALENA AULINA

Brève présentation de la l’Institut Séculier MAGDALENA AULINA. Celui-ci était en fête samedi 17 août en la Cathédrale lors de la messe d’émission des vœux de deux premières congolaises originaires de Butembo-Beni qui ont choisi cet institut. Monseigneur l’Evêque de Butembo-Beni était le Président de cette eucharistie. Ce week-end, Radio Moto Butembo-Beni vous fait découvrir cet institut.

La directrice générale de cet institut nous déclare que s’appuyant sur les prescrits de la fondatrice, les 160 membres « auliniens » s’assignent la mission d’aider à évangéliser le monde sans signe distinctif. Les membres de l’Institut séculier MAGDALENA AULINA émettent des vœux de chasteté, d’obéissance et de pauvreté. Ils peuvent rester en communauté ou en famille pourvu qu’ils rencontrent leurs semblables au moins une fois le mois, explique PINA MILANA, Directrice générale.

« On vit en groupe au sein de la vocation. On peut aller travailler dans le bureau, dans l’école, mais après, le soir, on se retrouve ensemble. C’est d’évangéliser mais en restant au milieu du monde. Ce sont des religieuses, ce sont des consacrés et c’est le mélange avec les autres. Mais ils portent dans leurs cœurs le témoignage d’espérance, de foi et de charité », a expliqué  PINA MILANA.

L’Institut Séculier MAGDALENA AULINA s’inspire des vertus de la Sainte Magdalena AULINA.

Née au Nord de l’Espagne le 12 décembre 1897, elle mourut le 15 mai 1956 à Barcelone en Espagne. C’est en 2013 que son procès de  béatification et de canonisation fut clôturé.

Le 6 janvier 2018, le Pape François reconnut l’Institut « OPERARIAS PARROQUIALES-MAGDALENA AULINA » comme une structure de droit pontifical. Il s’est déjà propagé en Espagne, Italie, France, Porto-Rico, Paraguay, Guinée équatoriale, RDC et au Burkina Faso.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.