Kasindi : la LUCHA lance la campagne dénommée” Nipe Amani Nami nilipe ushuru na Kodi”
Les militants de la LUCHA section Kasindi ont lancé ce samedi 24 Août 2019 la campagne d’incivisme fiscal dénommée” Nipe Amani Nami nilipe ushuru na Kodi” pour dénoncer l’insécurité dans la région de Beni. C‘était à travers une marche pacifique partie du rond Point WANAMAHIKA via le carré douanier pour chuter au bureau Communal.
Au bureau de la commune, les manifestants ont lu une missive malheureusement déchirée devant le fonctionnaire délégué de Kasindi pour montrer leur indignation contre la persistance des massacres des civils. Abdoul MUJIBU SYAGHUSWA, militant de la lucha Kasindi, a lu l’aveu du mouvement.
« Nous annonçons par cette marche une campagne dénommée ” Nipe Amani Nami nilipe ushuru na Kodi”. Cette campagne ira jusqu’au rétablissement de la paix dans la region de Beni. C’est au profit de notre peuple. Parce que c’est au profit des policiers. Nous le faisons pour nos soldats FARDC à la première ligne de combat et qui acceptent y laisser leur peau, malgré soumis à un service commandé. Nous avons toujours dit : nous allons l’envoyer à qui de droit. Ça a toujours été ce message. Vous envoyez ou non ? On ne veut pas savoir. Mais peut-être qu’ils ne veulent pas répondre. C’est pourquoi, monsieur, nous n’avons pas le zèle de vous imposer ce que nous appelons aveu. Ce n’est pas un mémo. C’est pourquoi nous allons le déchirer à votre présence », a-t-il ainsi vociféré avant de déchirer le document.