Butembo : Célébration avec faste de 50 ans d’existence de la province d’Afrique des Augustins de l’Assomption

Emission des vœux des Frères de l’Assomption à l’occasion du 50ième anniversaire de l’Assomption en Province d’Afrique

La province d’Afrique des Augustins de l’Assomption a eu 50 ans d’existence, ce mercredi 28 Aout 2019. A Butembo, cet anniversaire a été honoré solennellement au cours des activités organisées pour la circonstance.

La fête a été lancée à 9 heures 25 minutes par une messe d’action de grâce en l’Eglise de la Paroisse Cœur Immaculé de Marie de Kitatumba. Eucharistie présidée par l’Evêque de Butembo-Beni et concélébrée par 70 prêtres et 9 diacres.

Dans son Homélie, Monseigneur SIKULI PALUKU Melchisédech a peint la vie  de Saint Augustin et conseillé ses vertus aux religieux de la province en l’honneur. L’amour profond des choses de l’Esprit et non celle de ce monde était l’intérêt de Saint Augustin que l’ordinaire du lieu recommande aux augustins de l’assomption de la province d’Afrique.

Parmi les religieux, 17 frères ont émis leurs vœux temporaires de chasteté, d’obéissance et de pauvreté et 4 prêtres ont célébré leur jubilé d’argent de vie religieuse comme Augustins de l’Assomption au cours de cette messe.

L’évêque de Butembo-Beni a rendu hommage à tous ceux qui font la pastorale de l’éducation et de la communication à l’instar de la congrégation des Augustins de l’Assomption en Province d’Afrique.

La province d’Afrique des religieux Augustins de l’Assomption avait été créée le 03 juillet 1969. Après ces 50 ans de vie et de pastorale, la congrégation attend célébrer, en 2029, le centenaire de l’arrivée des religieux Assomptionnistes en Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.