Goma : les dispositifs sanitaires renforcés au stade de l’Unité pour éviter Ebola
Des dispositifs sanitaires sont renforcés pour éviter Ebola au stade de l’Unité de Goma. Déjà le lundi 26 août, la veille du premier match de la 25ième édition, dans une réunion bipartite, la Ligue de Football du Nord-Kivu a eu un échange avec l’équipe provinciale de la réponse à Ebola.
L’objectif de la rencontre est d’éviter toute éventuelle contamination. Voici les mesures qui sont prises d’un commun accord par les deux camps. : Dès ce mardi 27 août, les six lavages de mains présents au stade seront renforcés en chlore. Les thermo flashs étant insuffisants, l’équipe de réponse à Ebola va en ajouter d’autres afin de prélever la température de tout le monde qui arrive au stade. La même équipe va suivre de très près l’AS NYUKI qui vient de Butembo, une zone touchée par l’épidémie.
Ainsi, la sensibilisation sera au rendez-vous pour montrer au public l’importance de se laver les mains.
Signalons qu’avant de quitter Butembo, joueurs, staff et membres de la délégation de NYUKI ont été vaccinés. Il n’a ya donc pas à craindre, ont rassuré les responsables de la LIFNOKI.
A Butembo au stade MATOKEO, des dispositifs sanitaires sont installés. La présence d’un gros récipient contenant de l’eau en chlore est une réalité.