Beni : les Nouvelles unités de la PNC entre colère et désolation de la population

Paralysie d’activités sociales, économiques et scolaires au centre ville de Beni, ce mercredi 4 septembre 2019. Des jeunes ont barricadé les artères principales de cette ville, surtout au centre commercial de Matongé. D’autres manifestants ont brûlé le bureau de la PNC Butsili.

Les jeunes avaient pour objectif de manifester leur ras-le-bol face à l’assassinat d’un jeune, du quartier Butsili en commune Mulekera, appartenant au groupe de pression Véranda Mutsanga, la nuit de mardi 03 à ce mercredi 4 septembre 2019.

Selon nos sources, les bourreaux de Sieur Kambale Katavali Jackson Arnold étaient porteurs d’arme à feu et habillés en tenue similaire à celle des éléments de la police.

Au cours de leur opération, ces malfrats ont crépité plusieurs balles, dont l’une a blessé un autre homme, enseignant à l’Ecole Primaire Maadibisho. Pourtant, mardi 03 septembre 2019, la PNC locale s’est dit engagée à remettre de l’ordre et contribuer à la sécurité des personnes et leurs biens, s’est exclamé un rescapé de cette incursion. Ce rescapé qui s’interroge sur le rôle de plusieurs éléments des FARDC et de la Police déployés récemment à Beni. Cette source appelle ces forces à jouer leurs rôles régaliens.

Notez que la ville de Beni a connu, mardi 03 septembre 2019, la première parade de nouvelles unités de la PNC. Une parade aux allures impressionnantes et rassurantes pour la paix. Ce sont des éléments de la Légion Nationale d’Intervention ayant pour mission devoir de soutenir les Forces Armées de la RDC dans le rétablissement de la sécurité des personnes et leurs biens à Beni ville et dans les entités du territoire de Beni environnant la ville portant le même nom, a dit le Général Patience MUSHIDI YAV, Commissaire Divisionnaire Adjoint chargé de l’administration à la PNC, au cours de cette parade de prise de contact.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.