Butembo : un jeune handicapé au vélo-tricycle  saboté par des inconnus

Besoin de la charité pour réparer les actes barbares subis par un jeune handicapé innocent. Il s’agit de MAPENZI BONGESA dont le vélo-tricycle a été saboté par des inconnus. Radio Moto Butembo-Beni l’a rencontré ce jeudi 05 septembre 2019  à l’occasion de la journée internationale de la charité.

Elève en 7e  année à l’institut VUNGI et âgé de 17 ans, MAPENZI BONGESA  a d’abord perdu son vélo-tricycle en la cathédrale de Butembo-Beni. C’était au moment qu’il suivait la catéchèse pour la confirmation reçue en Juin 2019. Revenant sur le fait, MAPENZI BONGESA signale que le vélo a été retrouvé, totalement détruit.

« Moi je ne sais pas ce qui s’est passé. Mais lorsque la formation terminait, mon enseignant a dit que mon ami est arrivé ici en disant qu’il partait mettre de l’air dans le pneu de ton vélo. On l’a cherché et arrivé à Mususa, on ne l’a pas trouvé. On a retrouvé le cadre seulement. Mais les planches étaient déjà détruits et les rayons coupés », s’est désolé ce jeune homme.

Le jeunehomme handicapé a repris le chemin de l’école comme les autres enfants cette semaine. Mais il se roule sur le sol pour se rendre aux cours essuyant boues et poussières. Il lance un appel pathétique aux hommes charitables de lui venir en aide pour avoir un nouveau moyen de déplacement pour l’école.

« S’ils peuvent trouver quelque chose à me donner, ils peuvent le donner. Donc je pars à l’école à pieds. Si je trouve un samaritain, il me donne parfois la moto. Il peut dire : parce qu’il y a trop de boue, viens monter sur cette moto », a indiqué cet élève.

Né d’un père coordonnier et d’une mère cultivatrice, MAPENZI BONGESA KAKULE est le cinquième garçon d’une modeste famille de 7 enfants. Il faut dire qu’il se rend à l’école grâce à la charité du recteur du sanctuaire de KAGHUNTURA qui supporte ses frais scolaires.

2 thoughts on “Butembo : un jeune handicapé au vélo-tricycle  saboté par des inconnus

  1. Quelle douleur!
    Cet enfant mérite notre amour. Je suis de là. Je travaille au Niger. Veuillez me dire par quel moyen je peux envoyer de l’argent à l’Abbé Télésphore qui je crois est à Kaghuntura pour payer un tricycle à cet enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.