Butembo : 25 ans de sacerdoce de l’abbé KANGITSI Emmanuel, un motif d’action de grâce au sanctuaire de Vuhira
Le sanctuaire diocésain Marie Consolatrice des Affligés MCA-VUHIRA était en liesse ce dimanche 8 septembre 2019. C’était pour le jubilé d’argent de sacerdoce du recteur de ce sanctuaire, l’abbé KAMBALE KANGITSI Emmanuel. Au même moment, 59 chrétiens se sont consacré à la Sainte vierge Marie consolatrice des affligés de Vuhira.
La double célébration a vécu au cours d’une messe d’action de grâce présidée par Monsieur l’abbé Emmanuel KANGITSI. Il était entouré de deux prêtres et un diacre. Dans son homélie, le célébrant a dit aux heureux du jour d’imiter les vertus de la Sainte Vierge Marie. Il les a aussi exhorté d’aimer la prière, de travailler dans l’unité, l’amour et l’entraide mutuelle.
« Le comportement que requiert la responsabilité dans l’Eglise c’est un comportement de sainteté. Evidemment la sainteté n’est pas un acquis. C’est un idéal auquel nous devons tendre à l’imitation et à l’exemple du christ qui veut qu’il soit pour chacun de nous le modèle parfait du service. Humble et obéissant dans l’Eglise de Dieu. Obéissance en sa parole, obéissance à l’Esprit saint », a-t-il prêché.
Les nouveaux disciples de Marie consolatrice des affligés ont promis respecter leur engagement en annonçant la bonne nouvelle.
Au sujet de la célébration du jubilé d’argent de sa vie de prêtre, l’abbé KAMBALE KANGITSI Emmanuel rend grandement grâce à Dieu.
« Je remercie d’abord le seigneur tout puissant qui m’a fait ordonner prêtre. Parce que je suis prêtre de Jésus Christ dans l’Eglise catholique, Eglise du seigneur. Je remercie la très Sainte vierge Marie consolatrice des affligés pour m’avoir soutenu comme mère et reine lors de mon cheminement vers le sacerdoce », a-t-il remercié.
Notons que vers la fin de la messe, le recteur du sanctuaire MCA- VUHIRA a signifié aux chrétiens que les contributions, les cadeaux et les dons qui ont été récoltés à l’occasion de la commémoration du jubilé d’argent de son sacerdoce vont servir au démarrage des travaux de la construction de l’orphelinat à la colline de MCA-VUHIRA.